Glyconutriments  Témoignages    Foire aux Questions  

Retour à l'Accueil de la Thérapie par le Son

Les Glyconutriments

·       A – Qu’est-ce que c’est ?

·       B – Qu’est-ce qu’ils soignent ?

·       C – Ce qu’en disent les médecins

A - QU’EST-CE QUE C’EST ?

          Les « sucres » qui soignent ont été découverts par le Docteur Blöbel, biophysicien qui a reçu le prix Nobel en 1999 pour ses travaux sur la cellule.  (Quatre des huit derniers prix Nobel ont été décernés à des chercheurs étudiant la cellule et la communication cellulaire !

           Le Docteur Blöbel a découvert que certains « sucres » - il ne s’agit pas évidemment du sucre blanc que vous avez sur votre table – étaient nécessaires pour établir une bonne communication entre les cellules, et donc un bon fonctionnement de notre organisme. Si cette communication vient à manquer ou à être faussée, cela provoque des maladies par erreurs d’aiguillage. (Par exemple si une protéine est aiguillée par erreur vers une mitochondriale au lieu de l’endroit spécifique où elle doit aller, il s’ensuit des calculs rénaux ou de l’arthrite rhumatoïde. Je sais mon explication est très schématique mais je l’avoue humblement, je n’ai pas bien compris tous les mots compliqués utilisés.)

          En effet ces « sucres se trouvent à la surface des cellules et se combinent à des protéines ou à des lipides. Ces combinaisons forment des instructions nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Quand ces instructions sont mal cryptées parce que l’un des « sucres » est absent, nous sommes malades, en particuliers ces fameuses maladies auto-immunes (dites « de civilisation ») viendraient de là : nos cellules n’arrivant plus à communiquer entre elles croient qu’elles sont étrangères l’une à l’autre et s’attaquent mutuellement ou prolifèrent d’une façon anarchique.

Ces « sucres » sont au nombre de huit :

·        Le mannose

·        Le glucose

·        Le galactose

·        Le xylose

·        Le fucose (non, il n’y a pas de faute de frappe !)

·        Le N-acétylglucosamine

·        Le N-acétylgalactosamine

·        Le N-acétylneuronaminique (ou acide sialique ou encore NANA)

          Normalement ces « sucres » se trouvent dans une alimentation équilibrée, mais à l’heure actuelle il devient de plus en plus difficile de se faire des repas bons pour la santé : manque de temps, pollution, manque de produits adaptés, mauvaises habitudes .... Les Glyconutriments sont donc là pour supplémenter notre alimentation déficiente et nous permettre de rétablir une bonne communication cellulaire, de retrouver un équilibre perdu.

B - QU’EST-CE QU’ILS SOIGNENT

·        Les Glyconutriments améliorent la cicatrisation et la survie des cellules, favorisent la réparation tissulaire : nos pauvres cellules ciliées abîmées par la pollution sonore, couchées par un concert de hard rock ou une écoute à volume trop fort, ne pourront que s’en sentir mieux.

·        Les Glyconutriments inhibent les infections microbiennes : les personnes ou les enfants souffrant d’otites à répétition ou d’infections de l’oreille verront la fin de leur martyre et pourront conserver une meilleur audition.

·        Les Glyconutriments nettoient les cellules des substance chimiques provenant de la pollution de vaccins ou de médicaments : cela pourra donc améliorer les acouphènes dus aux médicaments oto-toxiques ainsi que la condition des enfants rendus autistes par un vaccin de trop.

·        Les Glyconutriments protègent contre les effets du stress, à savoir les infections (ils améliorent la réponse immunitaire), les ulcères d’estomac (réparation tissulaire), les modifications de comportement.

·        Les Glyconutriments aident à atténuer les Troubles d’ HyperActivité et de Déficit d’Attention (THADA ou ADHA) en régulant et améliorant la fonction nerveuse. Si vous avez lu le chapitre de Patricia Joudry, « Des Sons pour Guérir », vous avez vu que les enfants souffrant de THADA qui suivent la Thérapie par la Son voient la disparition de leurs symptômes. Alors les deux ensemble !

·        Les Glyconutriments améliorent le fonctionnement des synapses et des circuits cérébraux : les études sur les problèmes de mémoire des personnes atteintes d’Alzheimer montrent de nets progrès.

·        Enfin plusieurs études ont montré également une amélioration des symptômes de la dyslexie, problème pour lequel le Dr. Tomatis a soigné et guéri des centaines de jeunes patients.

C’est trop beau pour être vrai !

Alors lisez ce rapport sur les bénéfices des glyconutriments reconnus par plus de 300 études et articles de chercheurs et de scientifiques.

 

C- CE QU’EN DISENT LES MEDECINS

Quatre des 8 derniers prix Nobel de médecine (1994,1999, 2000 et 2001)ont été décernés à des médecins pour leurs recherches sur la cellule, la communication intercellulaire et son rôle dans notre santé.

Pour lire l’interview – en anglais- du Dr. Blobel, prix Nobel 1999 – cliquez ici http://www.pbs.org/newshour/nobel_1999/blobel.html

"Le changement révolutionnaire le plus grand dans la lutte contre la maladie est représenté par les glyconutriments. Si vous ne voulez pas devenir un malade (et donc invalide) vous devez vous demander honnêtement si vous faites le maximum pour votre santé et si il n'y a pas autre chose que vous pourriez faire. Les Glyconutriments sont en train de prendre la place la plus importante parmi les nutriments. Je le sais non seulement par les études qui ont été menées mais également par le bien que cela a fait à mes propres patients pendant ces 20 dernières années."

- Michel D. Schlachter, MD Conseil certifié en Médecine Interne et Pulmonaire, Instructeur Clinique


"Je crois vraiment que glyconutriments sont quelque chose qui sera nécessaire à une bonne santé et à la raison. J'en suis venu à ces conclusions en passant plusieurs mois à faire ce que j'appelle la recherche sur la recherche. Et lorsque j'ai voulu faire des recherches sur les glyconutriments et particulièrement sur les différents processus de la maladie, je suis resté subjugué par le nombre d'études de qualité qui ont montré un avantage pour une myriade de maladies du diabète à l'arthrite. Je crois que les glyconutriments deviendront un important supplément alimentaire pour les six milliard de personnes de cette terre dans le deux à cinq prochaine années." -
- Rob Ortmann, MD Immunologiste et Chercheur

Le Physician Desk Reference, le livre de référence utilisé par 99% des médecins et des professionnels de santé américains, prescrit les Glyconutriments pour les systèmes immunitaires déficients.

Le Harper Biochemistry, manuel utilisé par les plus grandes facultés de médecine américaine a fait une nouvelle édition en 1996 pour ajouter – entre autres - un chapitre sur les bienfaits des glyconutriments pour la santé. L’un des auteurs du livre fait maintenant un cours universitaire entièrement consacré aux glyconutriments.

Comme vous pouvez le constater, un nombre croissant de scientifiques pense que les Glyconutriments représentent la prochaine ligne de recherche concernant les composants non-toxiques qui aident notre système immunitaire. Et nous n’avons fait qu’effleurer la surface de la compréhension du potentiel de ces glyconutriments. Les études et recherches faites pendant ces deux dernières décades par les plus grands immunologistes, chercheurs et médecins du monde, ont initié une nouvelle vague d’espoirs. Il n'y a malheureusement que la France qui ne s'y intéresse pas.

 

 

   Glyconutriments  Témoignages    Foire aux Questions   Accueil Thérapie par le Son